Foire aux questions

1. Quelle est la longévité de l’étanchéité EPDM ?

Comptons 50 ans en moyenne. Même si certaines études indépendantes montent jusqu’à 70 ans. Produit aux Etats Unis depuis 1960, les toitures couvertes d'EPDM à cette époque sont encore en parfait état aujourd'hui!

2. Quelle isolation employer sous l’EPDM ?

Toutes les isolations fixes/solides , selon les prescriptions légales, peuvent être utilisées en combinaison avec l'EPDM. Tous les supports peuvent également être étanchés  avec de l'EPDM (bois, TPO, bitume, etc... sans d'argile ni terre cuite).

3. Peut-on employer l’EPDM sans isolation ?

S’il ne faut pas isoler le toit, on peut directement appliquer de l’EPDM sur le support. Il peut être installé sur des entrepôts non isolés ou sur le toit bitumineux déjà existant.

 

4. Peut-on installer des panneaux solaires sur de l’EPDM ?

Sans hésitation. L’EPDM est le support idéal  pour le placement de panneaux solaires.

5. Combien coûte en moyenne une toiture en EPDM ?

L'EPDM est le meilleur investissement pour la plupart des applications. En effet, l'EPDM offre le meilleur rapport qualité/prix/durabilité. Le prix de l'EPDM dépend de la dimension et de la complexité du chantier. Il n'est pas possible de donner un prix moyen avant un contrôle  de toiture.

N'hésitez donc pas à nous contacter via le formulaire de contact 

6. Comment choisir le bon EPDM ?

Tout dépend du projet ou de l’usage recherché. En collaboration avec notre couvreur certifié, nous vous recommanderons le meilleur choix parmi une large gamme de solutions durables (EPDM non armé ou armé, EPDM auto-adhésif, EPDM lesté pour finition en terrasse, tuiles, blocs de toiture, etc).

7. Peut-on placer l’EPDM soi – même ?

C’est totalement déconseillé. Faites appel à un professionnel en pose d'EPDM. Cela vous donne une garantie sur votre projet de toiture et sur l'exécution des travaux. Contactez-nous et nous vous fournirons les coordonnées de nos couvreurs certifiés.

8. L'EPDM a-t-il besoin d'entretien spécifique?

C’est justement tout l’intérêt. Vous n’avez rien à faire. L'EPDM est hydrofuge, imperméable, imputrescible (ne pourrit pas) et certains types sont résistants aux racines. La seule exigence est un placement par des professionnels. Il est recommandé de faire vérifier votre toiture tous les ans.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet.

9. L'EPDM peut-il être employé ailleurs que sur un toit ?

L'EPDM peut également être utilisé pour l'étanchéité de sous-bassement, des façades, des gouttières ou même d’étangs.

10. Peut-on installer une toiture verte sur de l’EPDM ?

Une toiture en EPDM et une toiture verte s’associent  parfaitement. Car peu de recouvrements de toitures sont résistants aux racines, ce qui est absolument nécessaire pour avoir une toiture verte. L'EPDM a également une très longue durée de vie. Cette durée de vie combinée avec la protection naturelle d’une toiture verte, fait en sorte que votre toiture resistera deux fois plus longtemps. Contactez-nous pour plus d'informations sur les toitures vertes!

11. Comment reconnaitre un couvreur de qualité ?

C’est très simple : contactez-nous directement ! Nous vous mettrons en relation avec les meilleurs couvreurs de votre région.

  • Un excellent service client 
  • Une approche durable et axée vers l’avenir
  • La qualité est notre priorité
  • Formations gratuites en EPDM